Renaissance

Publié le par Apocalyptik Saddhu

Depuis des mois je continue le travail sur moi d'auto-guérison.

Je désespère parfois, ou m'impatiente, tellement celui-ci parait long, tellement je semble avoir de blessures à guérir. Et une fois mes propres blessures guéries, je ne sais même pas si ce travail ne va pas se poursuivre sur le plan de l'inconscient collectif (en effet nos structures à tous reposent sur ces bases collectives).

Après de chouettes vacances en aout et un mois de septembre plutôt paisible, ces mois d'octobre et de novembre 2020 furent particulièrement difficiles tant moralement/psychiquement que physiquement.

Ces dernières semaines, me sont venues à quelques reprises le sentiment, ou l'intuition, que j'étais en train de franchir un pallier : un saut quantique de conscience, de ceux qui changent notre manière de voir les choses.
Ce n'est pourtant pas la paix qui s'est installée en moi, mais plutôt un espèce de chaos au milieu duquel s'est exprimé pas mal de colère. J'en ai même modifié mes photos d'avatar et de profil sur facebook afin de signifier cet état : j'ai  remplacé la photo de l'ermite par l'arcane sans nom, et j'ai choisi une photo de Kali sur ma page d’accueil. L'espace de quelques jours j'ai en effet eu l'impression d'être habité par une divinité de colère et de destruction tellement je me sentais bruler de ce besoin de détruire.

Ces images peuvent symboliser une initiation, une mort symbolique, une destruction suivie d'une renaissance. Je pense que c'est plus ou moins ce qu'il s'est passé pour moi même si j'ai du mal à l'affirmer et à le reconnaître.

Avec ces intuitions relatives à cette initiation à venir m'est aussi venu l'intuition que j'allais être bousculé dans mes convictions, que mon mental allait aussi connaître une révolution intérieure.

Et c'est bel et bien ce qu'il est en train de se passer pour moi.
Je suis dans la confusion sur certains sujets 'fondamentaux'.
Certains de mes repères disparaissent, d'autres apparaissent, ou réapparaissent.

J'en témoigne sur ce blog car au final c'est tout ce qui compte et pas mon expérience ou mon vécu ; pour le coup ce n'est pas le but qui compte mais le moyen d'y parvenir, ce qui a provoqué ces remises en question, et j'ai envie d'en témoigner.

Un des évènements qui me bouleversent dans mes convictions, c'est la découverte des textes de Maria Valtorta. Cette découverte marque pour moi un retour vers le christianisme, vers les enseignements de Jésus, vers son exemple, mais aussi vers la Vierge Marie. Je recommande à tous la lecture (ou l'écoute : vive youtube ^_^ ) de ces textes, ne serait-ce que par/pour la pureté et la poésie qui s'en dégagent.

Mais ces textes me forcent à remettre en question certaines de mes convictions et certitudes concernant ma conception et compréhension "du monde".
Par exemple, depuis mon adhésion aux idées de l'Advaita Vedanta (yoga non dualiste), les concepts de bien et de mal sont pour moi relatifs et ne possèdent pas d'existence propre. Bien et mal sont des concepts moraux, typiquement humains. Ce qui est bien pour l'un est mal pour l'autre et inversement. Dans la nature, le bien et le mal n'existent pas. Il n'y a que dans la tête de l'homme que ces idées existent. Le mal et la souffrance sur ce monde s'expliquent par les choix de l'homme, choix motivés par son ignorance. Qui peut nier le fait que si nous le voulions vraiment, nous pourrions éradiquer la famine sur Terre par exemple ? Ce mal de la famine sur Terre n'est-il donc pas le résultante d'une mauvaise volonté des hommes ? Il me semble évident que si.

Et bien ce n'est pas du tout ce que dit Jésus par Maria Valtorta. Son discours est très manichéen. Les mentions à Satan sont nombreuses, ainsi que les références au pêché originel d'Eve. Le mal serait donc extérieur à l'homme.
Quand à Lucifer, il pourrait bien être à la source de tout cela, en se prenant, par orgueil, comme l'égal de Dieu.

Il serait facile pour moi de rejeter ces enseignements de Jésus par Maria Valtorta parce qu'ils contredisent mes propres convictions : c'est ce que je fais avec 95% de ce qui circule sur internet : 1 ou 2 points qui contredisent mes croyances, 1 ou 2 erreurs de l'auteur selon mon référentiel et c'est une preuve suffisante pour moi que l'auteur n'en sait pas plus que moi et qu'il est donc inutile que je perde mon temps avec sa production. Mais là avec Maria Valtorta, c'est impossible tellement le reste n'est que beauté, pureté, sagesse : ça s'impose !!! et le mental discriminateur doit s'avouer vaincu ; du moins c'est mon cas :)


Voilà où j'en suis en ce moment et les pensées/contradictions qui me traversent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article