Magnésium

Publié le par Apocalyptik Saddhu

Ces derniers semaines furent relativement difficiles.

J'ai vécu beaucoup de tristesse, voir une certaine déprime.

Quelques mauvaises nouvelles et évènements sont venus appuyer ou provoquer ces états ... mais rien de bien exceptionnel. J'en 'mange' tellement depuis tellement longtemps et j'ai appris à relativiser donc je ne devrais pas vivre ces états aussi difficilement, d'autant plus ces derniers mois, beaucoup de choses sont en mouvement. Les changements positifs approchent, plusieurs voyantes me les ont annoncés, par ailleurs c'est tout à fait logique que les choses changent vues les transformations intérieures que j'ai effectuées. Donc j'ai toutes toutes les raisons d'espérer et non d'être accablé.

J'ai interprété ces états de tristesse comme "mon ombre qui remonte" ; oui c'est possible et ce serait sûrement une bonne chose (si je savais la gérer correctement !). Le stage avec Michelle Brémaud fut intense ; j'ai reçu de fortes doses d'énergie ; ces énergies dynamisent tous les corps, toutes les structures énergétiques ; l'ombre c'est des agrégats énergétiques densifiés dans ces structures ; l'énergie les dynamise et les "dé-sclérose" , du coup ils se remettent en mouvement. Donc ça fait un certain sens.

Pourtant il y a une autre explication bien plus simple : je crois que j'étais carencé en magnésium !

J'ai repris du Nigari, et depuis ça va mieux !

C'est quand même hallucinant de voir à quel point nous sommes conditionnés par notre physique. J'ai vraiment du mal à accepter le fait que mon humeur soit autant conditionnée par l'état de mon corps, c'est vraiment un truc qui me gave et qui me montre bien mon impuissance à être maitre de ma vie. Dans le même ordre d'idée, la fatigue influe énormément sur mon humeur et je peux parfois tout voir en noir quand je suis fatigué.
Il y a donc une interdépendance certaine entre le corps et l'esprit. Le corps conditionne l'esprit, pour le moins l'humeur.
Mais ce serait une erreur de s'arrêter à cette analyse et de se considérer comme une victime de conditions indépendantes de notre volonté. Cette présente carence est elle-même la conséquence d'autres causes : en l'état il est quand même intéressant de voir sur internet qu'ils disent que la première cause de carence en magnésium est le stress.

Oui j'avoue volontiers être stressé par ce rythme de vie parisienne métro/boulot/dodo mais aussi par ma vie de couple qui est bien trop souvent une source de stress que d'apaisement.

Mais ce stress, ces conditions de vie, c'est moi-même qui les ait choisis. Je suis donc victime de moi-même bien qu'il n'y ait pas de volonté consciente de ce faire.

Par ailleurs, l'humeur est une chose, s'y identifier en est une autre. Le corps physique est fatigué ou carencé, mon humeur se détériore (mes vibrations baissent), je perds le moral, je vois tout en noir ... et ça me rend mal.
Mais qui est donc ce "me" ? Le corps physique, l'humeur ? Bien sûr que non il ne s'agit que des véhicules de l'âme ou de la conscience.
"me", "je" est l'âme ou la conscience, mais pourquoi souffre t'elle ?
Parce qu'elle s'identifie aux différents corps.
Arnaud Desjardins dit que les maitres arrivent à bien séparer les différentes strates de leurs véhicules et que même malades ou fatigués ; ils peuvent rester serein intérieurement.

Je n'en suis pas là !!!

Enfin bref, j'ai donc pris du Nigari et c'est vraiment très efficace. Je trouve ça un peu tôt dans l'hiver pour ce faire, mais bon je ne vais pas continuer à souffrir pour rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article