Emotions refoulées

Publié le par Apocalyptik Saddhu

Les émotions refoulées se concentrent sous la forme de nœuds dans le réseau énergétique, empêchant l'énergie de circuler librement pour assurer correctement toutes les fonctions du corps vital. C'est ainsi que naissent les maladies. Certaines fonctions du corps vital sont dégradées. Notre comportement s'en trouvent modifié.

La tristesse se concentre dans le haut de la poitrine, l'énergie circule moins bien dans le haut du corps. On s'effondre sous le coup de la tristesse, le corps s'affaisse, la colonne vertébrale tombe vers l'avant, les épaules et les bras descendent. Les poumons respirent moins bien : problèmes orl, allergies, rhinites, sinusites.

Il est donc intéressant de chercher à débloquer ses nœuds. Il s'agit d'énergie bloquée qu'il convient de remettre en mouvement. Quand on la refoule, l'émotion se cristallise. Elle se fige et ne bouge plus attendant d'être réveillée. Elle reste dans notre corps à l'état de potentiel, elle fait un nœud dans le réseau énergétique.

Des évènements du quotidien entrent en résonance avec cette énergie et la réveillent : notre réaction à l'évènement s'en trouvent démultipliée, notre réaction est démesurée par rapport à l'évènement. On s'emporte ou on bout intérieurement si l'on ne peut pas exprimer la colère, on fond en larme ou on devient dépressif si on ne peut pas exprimer les larmes, on est tétanisé par la peur... Qu'une personne ne nous porte pas d'attention devient un drame. Une parole déplacée devient l'occasion d'une grosse crise de colère.

Remettre l'énergie en mouvement, mais pour aller où ? L'objet d'un autre billet peut-être ...

Remettre cette énergie en mouvement, est-ce revivre l'émotion ? Oui et non.

------------------------------------------

Ces derniers jours sont difficiles, tristes et déprimant. Beaucoup de tristesse et de colère.

Possible qu'il s'agisse d'émotions refoulées qui se libèrent mais je n'en suis pas sûr.

Vivre et accepter l'émotion c'est quoi ? C'est vivre l'émotion sans créer d'émotions supplémentaires avec le mental, et ce n'est pas si évident que ça. Se dés-identifier de l'émotion aide beaucoup, mais je n'y arrive que rarement. Quand l'émotion est forte, je crois que je suis cette émotion.Pourtant l'émotion est un objet de la conscience : l'émotion n'est qu'une énergie qui me traverse, je ne suis pas cette énergie. Pourtant les états émotionnels peuvent durer plusieurs jours. Un état dépressif peut durer plusieurs jours.

Ne pas créer d'émotions supplémentaires, c'est aussi par exemple, ne pas rajouter de la tristesse à la tristesse. Il faut accepter d'être triste sans que la prise de conscience de cet état n'entraine plus de tristesse, ou plus de colère. C'est le mental qui est concerné à ce niveau. Il ne doit pas générer de pensées qui amènent plus de tristesse. Donc en cas de grosse émotion, il est important de lâcher-prise le mental.

Etre conscient de son état c'est bien, mais si cette prise de conscience amène plus de tristesse, ça ne va plus.

Ou devenir philosophe ^^

Ou vivre pleinement l'émotion.

Le mental est une échappatoire. Ne pas se réfugier dans le mental pour fuir l'émotion. Lâcher-prise le mental.

 

Publié dans Gestion des émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article