Conscience du corps

Publié le par Apocalyptik Saddhu

Hier soir, j'ai pu pratiquer après 10 jours d'arrêt la méditation.

J'ai largement porté mon attention sur le corps ce qui m'a permis de continuer ce travail d'épuration des émotions bloquées.

Je me familiarise avec cette technique, c'est chouette. J'ai encore, je pense, beaucoup de chose à découvrir, et surtout beaucoup de cristallisations émotionnelles à épurer. Ce travail prendra certainement du temps ; plusieurs mois ou années.

Elan Sarro m'a donné plusieurs conseils (dans les commentaires de https://www.youtube.com/watch?v=4kMbhjdQWWg) qui m'ont bien aidé.

  • chaque blocage qui se présente peut nécessiter plusieurs minutes d'attention pour se dissoudre ; il faut donc être patient, ça prends du temps. C'est important de le savoir pour ne pas coller de peurs supplémentaires (traduites en pensées du genre "ça ne marche pas, je n'y arrive pas, qu'est-ce que je fais mal ?") quand "la libération" ne se fait pas immédiatement ressentir.
  • il n'est pas nécessaire de comprendre le blocage ; seule l'attention à la tension ou à la sensation corporelle suffit pour qu'il se dissolve. Je pensais que la lumière de la conscience et de la connaissance était nécessaire à la dissolution de n'importe quel blocage, mais non. C'est rassurant car certaines choses nous sont cachées (évènements arrivés dans la petite enfance, traumas durant lesquels la conscience se déconnecte, évènements survenus dans des vies antérieures ...) Le fait que j'ignorasse ( :) ) cette ... loi ... me causait pareillement d'autres peurs (genre "c'est impossible, je n'y arriverais jamais ...")

De plus, en faisant part à ma femme de tout ça (grande nouveauté ; je parle à ma femme de ma vie spirituelle !) , je lui disais que j'avais vraiment besoin de méditer tous les jours. Je me suis couché avec l'idée de me lever pour méditer. Mais le fait est que ma fille m'a tenu éveillé du coucher jusqu'à 3h du mat ... j'ai donc dormi 5 h ... et compris que je n'étais pas obligé de me mettre en méditation profonde pour porter attention à mon corps et à ces émotions ; il y a suffisamment de moment dans la journée où je peux "pratiquer" : dans la rue ou les transports en commun quand je rentre/vais au boulot, quand je sors le chien, quand je reviens de l'école après y avoir mené ma fille, quand je m'occuper des tâches ménagères, et peut-être même en même temps que je travaille ; donc à peu près tout le temps en fait. En conversation avec quelqu'un c'est un peu plus dur de ne pas être happé par le dialogue, mais pourtant c'est certainement là où rester centré et attentif au corps est le plus important, car c'est dans l'échange avec l'autre que naissent et réagissent les émotions, c'est là qu'elles ont le plus d'influence dans nos vies, c'est à ce moment qu'il est le plus important d'avoir un certain pouvoir sur elles.

Autre point, pour l'instant en méditation je n'arrive pas très bien à projeter de l'amour sur ces blocages, pas plus que je n'arrive à les magnétiser, et pour cause : c'est mon chakra du coeur qui en l'état est le plus concerné/impacté par ces blocages. Ce dernier doit être complètement bloqué ; je ne comprends pas pourquoi, je ne vois pas quels évènements de ma vie ont fait qu'il soit dans un tel coffre-fort, ce que m'avait dit Firone et m'a répété Mélodie d'ailleurs.

Tout cela est bien cool ; je suis content car après avoir erré pendant des années, je commence à avoir une idée du travail à accomplir, et même si il s'annonce long, il ne me fait pas peur, car je ne manque pas de courage ! Par ailleurs, le travail portent déjà ses fruits, même si ils sont encore faibles et chétifs :) ; j'arrive à désamorcer certaines réactions émotionnelles de l'égo avant qu'elles n'imposent leur diktat.

Publié dans Gestion des émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article